Le Bulletin de l’Observatoire des politiques économique en Europe

Le Bulletin de l’Observatoire des Politiques Economiques en Europe est une revue à comité de lecture publiée depuis 1999 par l’OPEE au rythme de deux numéros par an. Il a comme objectif d’instaurer un lien régulier entre l’Université et un public qui se sent concerné par les questions économiques et sociales soulevées par la construction européenne et par les politiques conjoncturelles et structurelles de l’Union européennes et de ses membres. Certains articles abordent également d’autres thèmes relatifs à l’économie européenne, comme les relations entre l’Union européenne et le reste du monde. De plus, le Bulletin est ouvert aux apports d’autres disciplines susceptibles d’apporter un éclairage complémentaire à celui des sciences économiques sur l’économie européenne et ses politiques.

Le Bulletin de l’OPEE est indexé dans la base bibliographique RePEc. Ses articles peuvent être consultés sur le site de l’OPEE et sur la base RePEc qui leur assure une large diffusion sur internet.

Directeur de publication

• Meixing Dai - Université de Strasbourg (BETA) et CNRS