L’observatoire des politiques économiques en Europe

Les politiques économiques européennes, Editions du Seuil, 2015

N° 31 - Hiver 2014


La seconde édition du livre collectif intitulé « Les politiques économiques européennes », sous la direction de Gilbert Koenig et Michel Dévoluy, 444 pages, est disponible en librairie en janvier 2015. Le texte ci-dessous reprend la quatrième de couverture.

Ce livre couvre tous les champs de la politique économique européenne (budget, monnaie, emploi, agriculture, industrie, élargissement, coopération internationale, etc.). Pour chaque politique, il décrit ses fondements, ses résultats, ses problèmes et ses perspectives.

Ouvrage de référence complet et accessible à un large public, il concerne aussi bien les étudiants que les citoyens soucieux de comprendre vraiment des politiques qui, plus que jamais, se trouvent au cœur des plus vifs débats.

Cette nouvelle édition est très largement refondue pour tenir compte des bouleversements institutionnels et politiques survenus après l’échec du projet de Constitution européenne (2005) et depuis la crise financière de 2008.

Les auteurs sont des enseignants-chercheurs de l’université de Strasbourg. Ils sont membres de l’Observatoire des politiques économiques en Europe (OPEE) qui est rattaché au Bureau d’économie théorique et appliquée (BETA). L’ouvrage est dirigé par Michel Dévoluy et Gilbert Koenig, tous deux professeurs émérites à l’université de Strasbourg.

www.lecerclepoints.com
Couverture : © John Foxx/Getty Images
Éditions Points, 25 bd Romain-Rolland, Paris 14
ISBN 978.2.7578.5041.1/Imp. en France 01.15

10,50€