Enjeux et perspectives pour la gouvernance européenne

Amélie Barbier-Gauchard , Université de Strasbourg (BETA)

Héléna Boff, Crédit Agricole Alsace Vosges

Cet article reprend les propos tenus par Pervenche Berès, députée européenne mais également présidente de la commission de l’emploi et des affaires sociales et rapporteuse de la Commission spéciale crise du Parlement européen, à l’occasion de la conférence d’actualité économique organisée le 7 avril 2011 par les étudiants du master « Analyse et politiques économiques » à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg, en partenariat avec l’OPEE.

Amélie Barbier-Gauchard , Héléna Boff « Enjeux et perspectives pour la gouvernance européenne », Bulletin de l’Observatoire des Politiques Économiques en Europe, vol. 24, 3 - 6, Eté 2011.