Laëtitia Dillenseger, Université de Strasbourg (BETA).

Francis Munier, Université de Strasbourg (BETA).

L’objet de cet article est de présenter brièvement l’économie du bonheur, avec quelques données empiriques en Europe. Nous évoquons les prémices de cette approche, la question de la mesure du bonheur et son application au niveau des politiques économiques.

Mots-clefs : bien-être subjectif, dolce vita (Hygge), économie du bonheur.

Laëtitia Dillenseger , Francis Munier « L’économie du bonheur : quelques faits saillants et données empiriques en Europe », Bulletin de l’Observatoire des Politiques Économiques en Europe, vol. 39, 45 - 55, Hiver 2018.