Le suivi des Lignes directrices pour l’Emploi (LDE)

Guy Tchibozo, LISEC UR 2310, Université de Strasbourg

Jacques Trautmann, Université de Strasbourg (BETA)

En matière d’emploi et de formation, l’Union européenne s’est dotée, depuis 1995, de nouveaux instruments qui rythment l’évolution des politiques nationales et communautaires. LDE, PAN et Livres blanc ou vert marquent clairement la volonté d’orienter et de coordonner les politiques aussi dans ces domaines.

Mots-clefs : emploi et chômage, politique et stratégie de l’emploi.

Guy Tchibozo , Jacques Trautmann « Le suivi des Lignes directrices pour l’Emploi (LDE) », Bulletin de l’Observatoire des Politiques Économiques en Europe, vol. 1, 4 - 5, Automne 1999.