Vers une politique commune de l’emploi dans l’Union Européenne

Guy Tchibozo, LISEC UR 2310, Université de Strasbourg

Lancée il y a quatre ans dans le scepticisme général, la Stratégie européenne pour l’emploi s’appuie sur un dispositif qui apparaît aujourd’hui comme un véritable succès. L’institution mise en place fonctionne régulièrement, impulse un réel dynamisme, et contribue à créer ce qui pourrait devenir une véritable politique commune de l’emploi.

Mots-clefs : emploi et chômage, marché du travail, politique et stratégie de l’emploi.

Guy Tchibozo « Vers une politique commune de l’emploi dans l’Union Européenne », Bulletin de l’Observatoire des Politiques Économiques en Europe, vol. 4, 11 - 13, Été 2001.