Les enjeux de pouvoir dans l’Europe élargie

Valérie Malnati, Commissariat général à l’Investissement

L’élargissement de l’Union européenne (UE) favorise les réformes politiques et institutionnelles des pays adhérents. Il obligera également les institutions communautaires à réformer le mode de décision au sein de l’UE.

Mots-clefs : construction européenne, élargissement de l’UE, gouvernance économique et financière en Europe, Pays d’Europe Centrale et Orientale (PECO).

Valérie Malnati « Les enjeux de pouvoir dans l’Europe élargie », Bulletin de l’Observatoire des Politiques Économiques en Europe, vol. 10, 29 - 37, Été 2004.